Salut @everyone !! :) Voici un nouveau Patch-notes comme vous les adorez ! ;) #Patch-notes Version 0.4 !! Ce patch-note a été quasiment exclusivement dédié à une refonte graphique du jeu. En effet, dans le but d'accéder à des fonctionnalités de graphismes avancés tel que la programmation de Shaders (des mini-programmes d'affichages graphiques calculés sur GPU) et la programmation de VFX (effets visuels de particules également calculés sur GPU) le pipeline de rendu graphique du jeu a été complètement refondu. C'était un gros chantier qui a pris beaucoup de temps et d'efforts. Mais c'est maintenant finit et le jeu a maintenant accès à pleins d'effets cools ! ## Graphismes ### General - Changement du pipeline de rendu : on passe à URP pour pleins d'effets graphiques cools ! - Suppression définitive de tous les cubes de couleurs noir : les cubes ont maintenant tous une couleur claire ! - Mise à jour de la lumière ambiante. - Mise à jour des post-process. ### Redesigns - Redesign de la Skybox. Celle-ci est maintenant dynamiquement lié à l'état du jeu. - Redesign du graphisme des Cubes. - Redesign du graphisme des Cubes de la mort. - Redesign du graphisme des Cubes transparents. - Redesign du graphisme des Cubes indestructibles. - Redesign du graphisme des Cubes brisables. - Redesign du graphisme des Data. - Redesign du graphisme des Data furtives. - Redesign du graphisme des Data switchables. - Redesign du graphisme des Sorties qui sont maintenant clairement identifiables des Data. - Ajout et redesign du graphisme des Sorties intermédiaires. - Redesign du graphisme des Sondes. - Redesign du marqueur de nouveau meilleur score dans les Infinite Runners. ### Nouveaux effets - Ajout d'un effet lors de la création d'un Cube. - Ajout d'un effet lors de la destruction d'un Cube. - Ajout d'un effet visuel lors de la capture d'une Data ou d'une Sortie. - Ajout d'un signal visuel lorsque qu'une Sonde nous repère. - Ajout d'un signal visuel lorsque qu'une Sonde nous attaque. - Ajout d'un post-process de bloom. ### Autres - Régression : perte des ombres générés par les Data et les Sorties jusqu'à mise à jour du moteur de jeu. ## Développement - La raison de la mort est maintenant clairement spécifiée. - Ajout d'un bouton pour générer un GIF des 7 dernières secondes de jeu. Fonctionnalité non disponible dans vos builds. - Différentiation de couleur pour les Sorties et les Sorties intermédiaires. - L'effet de destruction des cubes dans les Infinites Runners est maintenant moins saccadé et plus précis. - Le Champs de Vision (Field of View ou FOV) de la caméra a été augmenté de 60 degrés à 75 degrés. ## UI - Ajout des boutons d'interface FastUI pour permettre de passer rapidement d'un niveau à l'autre sans avoir à revenir sur la map. - Ajout d'un système de mise en évidences des boutons pour guider le joueur jusqu'au niveau ou Data Hackées() suivants. - Refonte du déplacement de la caméra dans le sélecteur de niveau. Celle-ci est maintenant plus simple et intuitive d'utilisation. - Lorsque l'on essaye d'accéder à un niveau bloquer, on nous précise maintenant quels sont les niveaux à débloquer pour y accéder. ## Equilibrage ### Nouveau niveau - Ajout du nouveau niveau Death Compression. Ce nouveau niveau est conçu spécifiquement pour apprendre au joueur l'évenement de fin de niveau des Cubes de la mort. ### Evenements de fin de niveau - Suppression de l'évenement de fin de niveau des Cubes de la mort pour le niveau Hello World ! - Suppression de l'évenement de fin de niveau des Cubes de la mort pour le niveau First Sonde. - Suppression de l'évenement de fin de niveau des Cubes de la mort pour le niveau In-Sondable. ### Evenements ponctuels - La fréquence des évenements Jump dans le niveau Learn Jump a été réduit de 4 à 4.5. - La punition des évenements Jump dans le niveau Equilibrium a été réduit de 3 secondes à 1 seconde. - La fréquence des évenements Intersection dans le niveau Learn Intersection a été réduit de (5, 4, 4) à (5, 5, 5). ### Génération des maps - Refonte de la génération procédurale de la map pour le niveau Hello World ! pour qu'elle soit plus lisible. - Refonte de la génération procédurale de la map pour le niveau In-Sondable pour qu'elle soit plus lisible. - Refonte de la génération procédurale de la map pour le niveau pour qu'elle soit plus lisible. - Rajout de blocs dans les coins du niveau First Sonde pour simplifier l'atteinte de la Data. ### Infinite Runners - Ajout d'un message au début de chaque Infinite Runner nous disant d'aller aussi loin que possible. - Les blocks du niveau Le Plongeon ont été revus pour être plus simples. - Le "paravent" des block des Tunnels dans les Infinite Runners a été supprimé. ### Tutoriel - La fin du Tutoriel a été simplifié pour être moins longue et répétitive. - La fin du Tutoriel a été simplifié pour être moins longue et répétitive.